Kay Scarpetta 23 Inhumaine by Cornwell Patricia

Kay Scarpetta 23 Inhumaine by Cornwell Patricia

Auteur:Cornwell Patricia [Cornwell,Patricia]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Flammarion Québec
Publié: 2016-03-03T05:00:00+00:00


Il est plus de midi lorsque Marino et Desi nous rejoignent. J’entends leurs pas sur le ponton, puis ils apparaissent et referment la porte derrière eux.

Marino me lance :

– On m’a demandé de vous dire qu’il fallait déplacer votre fourgon ! La brigade cynophile et une autre voiture ont tenté de partir mais vous bloquez la voie privée. Ils attendent à côté de la grille, et je préfère vous prévenir qu’ils ont l’air en rogne.

Desi semble aux anges et s’écrie :

– Ils étaient drôlement en colère ! Et ils avaient des revolvers aussi !

Lucy le soulève et le fait virevolter, lui tirant un rire ravi.

– Ooohhh non… j’ai très peur !

Donoghue explique au grand flic :

– Je crains d’avoir ajouté au problème. J’ai dû abandonner ma voiture là-bas pour la même raison. Je bloque sans doute aussi des gens.

– Ouais, vous bloquez le fourgon et le fourgon bloque deux trouducs.

Lucy propose à l’avocate :

– Donnez-moi vos clés, je m’en occupe.

Donoghue s’exécute et ajoute d’un ton ferme :

– Pas un mot au FBI, à la police, à personne. Je ne plaisante pas. Inutile de les exaspérer de façon délibérée. Pas de gestes obscènes.

Ça ne servira à rien. Je connais ma nièce. Je sais ce qui la rend folle de rage. Et je sais lorsqu’elle a décidé de se rembourser.

L’avocate précise :

– Je vais insister auprès d’eux pour que toutes les communications passent dorénavant par moi. Ça vous va ?

Lucy hausse les épaules.

– Je m’en fiche.

– Je préférerais que cela vous intéresse.

– Vaut mieux pas.

– Je ne veux pas que vous soyez effrayée, mais j’ai besoin que vous vous souciiez de cette affaire.

– Je n’ai pas peur et je n’en ai rien à faire. Du moins pas de la façon dont ils l’espèrent.

– C’est la façon dont moi je l’espère qui importe. (Donoghue détaille d’autres instructions.) Ne rentrez pas dans la maison principale tant qu’ils ne seront pas partis. S’ils veulent vous interroger, inutile de vous préciser que la réponse est non…

Lucy l’interrompt avec grossièreté :

– « Inutile de préciser » ? Voyez-vous, le gros gros souci est précisément qu’ils ne veulent pas m’interroger. Il n’a jamais été dans leurs intentions d’entendre ma version de l’histoire. Ils se foutent de ce que j’ai à dire. Tout ce qui les intéresse, c’est d’arriver à construire un dossier qui colle avec leurs médiocres vues politiciennes.

Donoghue se garde de tout alarmisme et n’accepte pas ce que Lucy vient de débiter.

– Je pars du principe qu’ils veulent vous poser des questions. J’insisterai auprès d’eux pour que nous prenions rendez-vous et que la rencontre se déroule dans mon cabinet.

Dans l’univers de Jill Donoghue, tout le monde a envie de poser des questions à tout le monde. Le FBI ne renoncerait pas à une occasion d’interroger Lucy, surtout s’ils pensaient pouvoir la faire trébucher ou la coincer en plein mensonge. S’ils n’ont pas assez d’arguments pour l’envoyer en prison pour des crimes qu’elle n’a jamais commis, peut-être parviendraient-ils à la manipuler afin qu’elle se résolve à de fausses déclarations.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.